Le règlement en bref
À l’issue de chaque rallye, les concurrents seront récompensés en points. Les barèmes des Clio Trophy France Asphalte et Clio Trophy France Terre sont identiques et accordent des points aux trente premiers équipages à l’arrivée.
En Clio Trophy France Asphalte et Clio Trophy France Terre, les cinq premiers pilotes de chacune des dix dernières spéciales de chaque rallye recevront des points bonus « Performer ».
Pour maintenir le suspense et mettre les équipages à l’épreuve dans le sprint final, le dernier rallye sur chaque surface possède un coefficient 1,5.
Un classement final des équipes inscrites aux trophées sera établi en additionnant les points des deux pilotes les mieux classés de l’équipe après chaque rallye. Un maximum de trois pilotes par équipe peuvent être nommés durant la saison.
Un maximum de huit pneumatiques par rallye est autorisé, tant sur l’asphalte que sur la terre.
En plus des primes de départ (un pneumatique Michelin) et de fidélité (à partir de la cinquième participation), le vainqueur de chaque manche en Clio Trophy France Asphalte recevra une dotation totale (prime et crédit pièces) de 5 000 €. En outre, lors de chacun des cinq rallyes, des primes de course seront attribuées aux vingt premiers, aux trois premiers Junior et aux cinq meilleurs Gentlemen.
Les concurrents du Clio Trophy France Terre bénéficieront également d’une prime de départ (un pneumatique Michelin). Les vingt premiers, les trois meilleurs Juniors et les cinq meilleurs Gentlemen de chaque rallye toucheront des primes de résultats (en cash et/ou crédits pièces).
Sur asphalte et sur terre, les quatre meilleurs résultats seront retenus pour établir le classement général final. Tous les résultats seront pris en compte pour les classements Teams, Power Stage ou Performer, et Challenge Réseau Renault.
Les trois premiers en Clio Trophy France Asphalte et Clio Trophy France Terre se verront remettre une dotation en crédits pièces. Le meilleur Junior sur chaque surface se verra proposer un programme sportif avec Alpine Racing en 2026, géré par la structure ayant remporté le classement par équipes.
Les concurrentes féminines se verront offrir les droits d’engagement dans les deux trophées. Les inscriptions aux Championnat de France des Rallyes deux roues motrices et Championnat de France des Rallyes Féminins seront également offertes, en plus d’un crédit pièces d’une valeur de 500 € par rallye.
Nouveauté en 2025, le Clio Full Challenge permet aux concurrents le souhaitant de s’exprimer sur les deux surfaces et de se disputer des dotations finales complémentaires sous forme de crédit pièces. Les six meilleurs résultats, dont au moins deux sur chaque surface, seront pris en compte pour établir le classement du Clio Full Challenge.