6 février 2023
Activités compétition-clients – 2023/#5
Si le week-end a été marqué par de nouveaux débats spectaculaires en Clio Ice Trophy avec un troisième vainqueur différent en autant d’épreuves, Clio Rally4 et Clio Rally5 ont également brillé avec des victoires sur l’asphalte en France, en Italie et en République tchèque !
Clio Ice Trophy
Le troisième rendez-vous du Clio Ice Trophy a consacré un troisième vainqueur différent sur le Circuit du Pas de la Case en Andorre. Après les succès des pilotes WRM by Chanoine Motorsport / SRD Racing David Bouet et Lucas Darmezin, Dylan Dufas (RX Evolution) est monté sur la plus haute marche du podium samedi soir. Si le transfuge du rallycross s’est montré le plus véloce en qualifications, ses rivaux ont toutefois su répondre en finale pour offrir un nouveau doublé à la Clio Rally5 n°14. David Bouet, Lucas Darmezin et Dylan Dufas se disputeront le titre ce week-end, mais ils devront également surveiller l’Andorran Alex Español (Driveland / Puzzle Motorsport), toujours en lice sur ses terres !
Plus d’informations ici.
Et ailleurs
En Italie, neuf Clio Rally5 étaient au départ de la Ronde della Val Merula. Pour son premier engagement au volant du modèle, Federico Gangi se montrait le plus rapide pour s’imposer dans la classe Rally5 avec 25’’0 d’avance sur Alberto Siccardi – Andrea Sarah Tardito et 1’02’’1 sur Gianluca Tavelli – Enrico Gatto. Copiloté par Stefano Sappracone, l’Italien signait des temps prometteurs en se plaçant également dans le groupe de tête en deux-roues motrices.
Le succès était aussi au rendez-vous en Coupe de France des Rallyes. Clio Rally5 s’offrait un doublé dans sa catégorie au Rallye des Routes du Nord avec la victoire d’Hervé Jean et Claude Legras devant Thierry et Margaux Bonvoisin. En parallèle, Patrick et Lucas Calendini hissaient Clio Rally5 sur la plus haute marche du podium au Rallye Fium’Orbu Castellu, où Paul-André Mariani et Julien Bonifet manquaient la victoire en RC4 pour seulement 4’’2 avec Clio Rally4.
Ce week-end fructueux sur l’asphalte était complété par les performances de Josef Navrátil avec Clio Rally5, victorieuse dans la classe F3 et quatorzième toutes catégories confondues de la Rallycup Kopřivnice II (République tchèque).
À suivre
Avec quatre pilotes représentant trois équipes différentes encore en lice pour le titre, le Clio Ice Trophy connaîtra son dénouement et le deuxième lauréat de son histoire samedi soir. En parallèle, Clio Rally4 et Clio Rally5 seront à l’œuvre, avec trois Clio Rally4 au départ du Rallye de Suède en Championnat du Monde FIA des Rallyes et des Clio Rally5 engagées en Espagne et en Lettonie, entre autres pays.