Nos futurs pilotes officiels ont brillé ce week-end lors de la finale du Championnat de France des Rallyes Terre alors que Clio Rally5 s’est offert un nouveau titre national en Slovénie, entre autres victoires aux quatre coins de l’Europe !

Championnat de France des Rallyes Terre

Le Rallye Terre de Vaucluse voyait Arthur Pelamourgues et Tom Pellerey s’illustrer en Championnat de France des Rallyes Terre. Sacrés en Clio Trophy France Asphalte, Arthur Pelamourgues et Bastien Pouget réussissaient leur première sortie à titre privé avec Clio Rally3 en emmenant un sextuplé du modèle dans sa classe avec plus de trois minutes d’avance. Dans le même temps, Tom Pellerey et Hervé Faucher faisaient forte impression avec Clio Rally5. En lice pour le titre national en deux-roues motrices, les meilleurs Juniors du Clio Trophy France Terre s’y imposaient avec un avantage supérieur à deux minutes et demie sur des Rally4 et ne manquaient la couronne pour trois points seulement.

Clio Trophy Spain

Juan Carlos Fernández remportait la cinquième édition du Clio Trophy Spain Asfalto lors de la finale au Rallye La Nucía-Mediterráneo. Si Nicolás Cabanes et Javier Moltó s’offraient sur leurs terres leur première victoire dans le trophée, Juan Carlos Fernández et son copilote Óscar Arranz géraient parfaitement leur effort. Déjà forts de deux succès cette saison, ils scellaient leur titre en franchissant la ligne d’arrivée au quatrième rang pour succéder à Jorge Cagiao, Miguel García et Alejandro Martín au palmarès. Sur les mêmes spéciales, Clio Rally4 s’imposait dans sa classe avec l’équipage formé par Yuriy Arshanskiy et Maxim Belyukov.

Plus d’informations ici.

Championnat de Slovénie des Rallyes

Septième et dernière manche du calendrier 2024, le Rally Idrija voyait Jure Jereb et Clio Rally5 remporter le titre national en D1. Copiloté par son compatriote Matej Praček, le Slovène faisait le nécessaire pour s’imposer dans les classes D1 et 5, et ce malgré une petite sortie de route dans l’ES4. Grâce à cette performance, Jure Jereb soufflait la couronne en D1, la deuxième d’affilée dans la catégorie pour Clio Rally5 sur les spéciales slovènes.

Coupe d’Italie des Rallyes

Les spéciales asphaltées du Rally della Lanterna accueillaient la finale de la Coupe d’Italie des Rallyes, où Clio Rally3 et Clio Rally5 s’imposaient toutes les deux. Leonardo Scalco et Mattia Toffano l’emportaient avec plus de deux minutes d’avance sur leurs plus proches concurrents en Rally3. Dans le même temps, Nicolò Ardizzone et Alyssa Anziliero s’adjugeaient le Rally5 parmi les onze équipages alignés avec Clio Rally5 au départ.

Coupe de France des Rallyes

Clio Rally3 s’offrait une autre victoire dans l’Hexagone. Copiloté par Philippe Racat, Fabrice Martin se classait sixième du Rallye de la Vallée de l’Ognon en emmenant un doublé pour le modèle complété par Nicolas Miclo et Brice Pierrat. Sur les mêmes spéciales, Clio Rally5 s’illustrait aux mains de Yoan Corberand, le fidèle du Clio Trophy France Asphalte terminant huitième au scratch tout en remportant le Rally5 avec Juliette Hamel.

Clio Rally4 et Clio Rally5 l’emportaient toutes deux au Rallye de Beuzeville Honfleur avec le doublé RC4-Rally4 de Dorian Deslandes et Léa Pustelnik couplé au succès de Sébastien et Emma Alemany en Rally5. Clio Rally5 imprimait également son rythme avec Thomas Santiago et Allan Michel au Rallye Monts et Coteaux, avec Loïc Scandola et Wendy Maiolini au Rallye du Haut-Pays Niçois ou encore Quentin Dumoulin et Marianne Aldana au Rallye du Pays Rignacois. Enfin, Quentin Mathey et Flavien Rateau menaient Clio Rally5 à la victoire de classe au Rallye de l’Indre, où Frédéric Roussel et Hakima Hmidache hissaient Clio Rally4 à la septième place du classement général de l’épreuve.

Et ailleurs…

En Allemagne, les trois déclinaisons de Clio Rally s’illustraient à l’ADAC Rallye Köln-Ahrweiler. Clio Rally4 se plaçait dans le top cinq absolu avec Felix Schumann et Hans-Peter Loth alors que Clio Rally3 et Clio Rally5 s’imposaient en RC3 et RC5 avec les duos Edwin Wolves − Ingrid Wolves et Sabrina Hitzemann − Sabrina Göller.

Clio Rally4 brillait aussi en terminant sixième au scratch et première dans sa catégorie avec Alejandro Martín et Armando Rivero au Rally Comarca Norte de Gran Canaria (Espagne). Clio Rally5 s’offrait un doublé en P2-4 emmené par Paulo Barata et Joaquim Alvarinhas au Rali de Cantanhede - Marquês de Marialva (Portugal), mais également en 2D sous l’impulsion de John Coumans et Aline de Jonge au Rally van Zuid-Limburg (Belgique).

Partager