5 février 2024
Activités compétition-clients – 2024/#5
De la Finlande à Bali en passant par le Var, Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 ont brillé lors d’un week-end riche en trophées pour nos clients !
Championnat de Finlande des Rallyes
Clio Rally3 signait son deuxième podium en Championnat de Finlande des Rallyes à l’occasion de l’Arctic Lapland Rally. Auteurs du meilleur temps dans leur catégorie à cinq reprises en douze spéciales, Jooa Iivari et Jaakko Jäntti terminaient deuxièmes en SM2, à huit dixièmes de seconde de l’équipage vainqueur. Toujours présent sur le podium depuis ses débuts avec le modèle, le pilote âgé de dix-huit ans se hisse au deuxième rang de sa classe au championnat. En parallèle, les Britanniques Robert Woodside et Dean Beckett étaient aussi au départ de l’épreuve avec Clio Rally3, tout comme les Belges Thomas Martens et Eddy Smeets, cinquièmes en SM3 avec Clio Rally4.
Championnat d’Indonésie de Rallysprint
Clio Rally3 effectuait ses débuts en Indonésie avec deux exemplaires au départ du Kejuaraan Sprint Rally. Avec le duo formé par Egon Irsan et son copilote Gerry Rosanto, le modèle montait progressivement en puissance pour finir cinquième de l’épreuve, deuxième en H2 et victorieux en NS. Clio Rally3 s’offrait même un double podium pour cette première apparition à Bali puisque Riezka Donalsha et Bani Adityasuny se hissaient sur la troisième marche de la catégorie H2 dès le coup d’envoi de la saison.
Coupe de France des Rallyes
Après deux campagnes avec Clio Rally4 et Clio Rally5, Allison Viano faisait ses débuts au volant de Clio Rally3 au Rallye Pays des Maures. Sur l’asphalte varois, la triple Championne de France des Rallyes Féminins s’imposait dans sa catégorie avec sa copilote Mallaury Sola. En parallèle, Bruno Riberi et Florian Haut-Labourdette emmenaient un doublé pour Clio Rally5 dans sa classe en l’emportant avec 12’’5 d’avance sur Julien Labonde et Emma Bonnemort après une lutte acharnée jusqu’aux derniers kilomètres.
Et ailleurs…
Clio Rally5 connaissait également la victoire ce week-end en Roumanie avec l’équipage formé par Sorin Huțanu et Andrei Pădure, vainqueurs en RC5 et vingtièmes du classement général du Winter Rally Covasna pour son premier départ avec le modèle.
À suivre
Reporté d’une semaine, le troisième rendez-vous du Clio Ice Trophy aura lieu ce samedi 10 février sur le Circuit du Pas de la Case en présence de seize concurrents, dont l’Espagnol Antonio Otero, leader du classement général. Dans le même temps, la Clio Cup Middle East connaîtra son dénouement à Yas Marina (9-11 février). Déjà sacré chez les Challengers, le Mexicain Eduardo Miranda tentera de succéder à Jerzy Spinkiewicz, mais Stanislav Novikov et Ilya Sidorov espèrent encore lui souffler la couronne tout en se disputant le titre dans la catégorie Gentlemen Drivers.
Photos : Taneli Niinimäki / AKK (1), LFN Sederhana Motorsport (2), Quentin Ribaud Photographie (3)