31 mars 2025
Activités compétition-clients – 2025/#12
De l’Espagne à l’Équateur en passant par l’Allemagne, Chypre, l’Italie et le Portugal, Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 continuent de confirmer leur compétitivité et leur fiabilité pour enchaîner les succès sur toutes les surfaces !
Clio Trophy Spain Asfalto
La sixième édition du Clio Trophy Spain Asfalto s’ouvrait ce week-end par la victoire de José Javier Pérez et Miriam Antelo parmi les onze équipages présents au départ du Rallye La Llana. Dans le cadre du coup d’envoi du Championnat d’Espagne des Rallyes Asphalte, le pilote originaire de Levante et sa nouvelle copilote andalouse signaient leur premier succès avec Clio Rally5 en devançant le duo formé par Francisco Puertas et Pere Requena. Sacrés dans le trophée terre en 2023, Ramón Cornet et Daniel Noguer complétaient le podium à domicile. Leaders vendredi avant d’écoper de trois minutes de pénalité, Álvaro Pérez et Manuel Estévez terminaient septièmes et entendent déjà prendre leur revanche lors du prochain rendez-vous au Rallye Recalvi Rías Baixas (4-5 juillet).
Plus d’informations ici.
Championnat d’Allemagne des Rallyes
Déjà victorieuse sur les deux premières manches de la DMSB Rallye Cup, Clio Rally3 poursuivait sa belle série en Allemagne avec la victoire de Carsten Mohe et Andrea Lieber en RC3 à l’ADAC Rallye Erzgebirge. Quatrième au scratch de l’épreuve, l’équipage emmenait un doublé du modèle lors du coup d’envoi du Deutsche Rallye Meisterschaft. Sur les mêmes routes, Felix Schumann et Hans-Peter Loth plaçaient Clio Rally4 dans le top cinq chez les deux-roues motrices alors que Matteo Müller et Willy Konstantin Wirth s’imposaient avec Clio Rally5 en RC5.
Championnat de Chypre des Rallyes
Vainqueurs du premier rendez-vous du calendrier le mois dernier à l’East Safari Rally, Petros Panteli et Antonis Chrysostomou récidivaient en s’imposant une nouvelle fois au scratch avec Clio Rally3. En tête du Tiger Rally dès la première spéciale, le duo chypriote l’emportait avec plus de deux minutes d’avance sur Andreas Psaltis et Andreas Chrysostomou, qui assuraient le grand chelem de scratches et le doublé à Clio Rally3.
Championnat d’Équateur des Rallyes
Sept Clio Rally5 étaient présentes au Rally del Azuay. Sur les spéciales autour de Tarqui et Nabón, Andrés et Mateo Gómez se montraient les plus rapides pour s’imposer en RC5 tout en terminant septièmes de l’épreuve. Les deux frères devançaient Henry Ordoñez et Juan Ochoa, vainqueurs lors du coup d’envoi du calendrier. Juan Fernando Arizaga et Marcel Ordoñez complétaient un podium de classe monopolisé par Clio Rally5.
Championnat d’Italie des Rallyes Terre
Deuxième manche du Championnat d’Italie des Rallyes Terre, le Rally della Val D’Orcia voyait Marco Scalzotto et Rudy Tessaro emmener un doublé de classe pour Clio Rally5. Sur les mêmes spéciales, Ludwig Zigliani et Sara Montavoci poursuivaient leur découverte de Clio Rally3 avant la prochaine épreuve au Rally Adriatico (3-4 mai).
Championnat du Portugal des Rallyes
Clio Rally5 s’imposait également au Rallye Casinos do Algarve dans le cadre de la deuxième manche du Championnat du Portugal des Rallyes. Troisièmes chez les Juniors, Luís Caetano et David Monteiro se montraient les plus véloces en RC5 pour prendre leur revanche face à Pedro Gastão et Marco Macedo, victorieux plus tôt dans le mois au Rali Serras de Fafe. En parallèle, Vasco Tintim et Francisco Ponte menaient leur Clio Rally5 à la victoire en P2-4.
Coupe de France des Rallyes
Dans l’Hexagone, Christophe Monnin et Marc-Émilien Choudey s’imposaient parmi les quinze Clio Rally5 présentes au Rallye Pays du Gier, où de nombreux équipages préparaient leur future campagne en Clio Trophy France Asphalte. Le modèle l’emportait aussi avec Éric Sauteur et Cindy Millac au Rallye Cœur des Bastides, une épreuve où Clio Rally4 goûtait également aux joies du podium de classe avec Thomas Vergines et Marine Brouel.
Et ailleurs
Clio Rally3 brillait au Rebenland Rallye (Autriche), où Hermann Gaßner Jr et Michael Wenzel s’imposaient en RC3. Cinquième au scratch, le duo allemand l’emportait par la même occasion en Coupe d’Autriche des Rallyes alors que les Polonais Artur Długosz et Mateusz Martynek s’adjugeaient le CEZ2. Dans le même temps, Clio Rally3 triomphait en Rally3 et chez les moins de vingt-cinq ans avec Nicola Morlacchi et Diego Esposito au Rally Prealpi Orobiche (Italie), où Clio Rally5 gagnait également aux mains de Michel Della Maddalena et Romano Belfiore.
Clio Rally4 signait trois podiums de classe avec Emanuel Garcia et Nélson Dinis à l’Além Mar Rali (Portugal), Noé Armas et Efrain González au Rally Villa de Santa Brígida (Espagne) et Max Schumann et Ann Felke à l’ADAC Rallye Südliche Weinstrasse (Allemagne). Sur cette dernière épreuve, Clio Rally5 rafflait aussi le RC5 avec Alexander Kazmierzak et Tobias Andres, tout comme avec Jacob Egholm et Erik Larsen en Dansk Rally Sprint Cup Øst (Danemark).