16 décembre 2024
Activités compétition-clients – 2024/#49
Des routes françaises enneigées aux spéciales chypriotes, croates, grecques et italiennes, Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 ont continué de briller et de s’imposer avant de basculer dans l’hiver avec le retour du Clio Ice Trophy.
Coupe de France des Rallyes
Les trois déclinaisons de Clio Rally s’imposaient dans l’Hexagone, avec notamment une triple victoire de classe dans les conditions enneigées du Rallye Hivernal du Dévoluy avec Julien Bréchet et Thomas Escartefigue (Rally3), Claude et Patricia Benedetto (Rally4) ainsi que Julien Charnay et Charlotte Baille (Rally5). Un triplé similaire avait lieu au Rallye du Médoc, avec Fabien et Antoine Senamaud (Rally3), Dorian et Ronan Deslandes (Rally4) ainsi que Jean-Michel Duché et Guillaume Ancelin (Rally5).
En parallèle, Romain Durand et Ewen Leenhardt emmenaient Clio Rally3 à la quatrième place du Rallye Cigalois tout en remportant leur classe, tout comme Alexandre Villiod et Jacques-Julien Renucci avec Clio Rally5. Le succès était également au rendez-vous au Rallye de Balagne avec la victoire en Rally3 de Fabrice Martin et Romain Gavoye et celle en Rally5 de René Olmiccia et Xavier Nanni.
Et ailleurs…
Clio Rally3 continuait de briller dans le reste de l’Europe en dominant la classe C2 du Rally Paladio (Grèce) avec Nikolaos Vigkopoulos et Dimitris Sainis, mais aussi le RC3 au Winter Rally (Chypre) avec Petros Panteli et Pambos Laos.
Dans le même temps, Clio Rally5 s’adjugeait les classes 3 et GRC3 du Rally Show Quadruvium Karojba (Croatie) avec Marko Fakin et Moreno Lisjak. Enfin, le modèle signait de nouveaux succès en Italie avec Michael Savio et Claudia Chiusole au Prealpi Master Show, ainsi qu’avec Marco Nicoletti et Veronica Modolo à l’Union Rally Event. Ce dernier duo rejoignait même la Clio Rally4 de Michael Rendina et Massimo Moriconi sur le podium des moins de vingt-cinq ans.
À suivre
Samedi, le coup d’envoi de la quatrième édition du Clio Ice Trophy sera donné sur le Circuit du Pas de la Case (Andorre). Ce premier rendez-vous permettra de voir une première hiérarchie se dessiner entre les concurrents déterminés à succéder à Romain Di-Fante, Dylan Dufas et… Antonio Otero, le tenant du titre prêt à défendre sa couronne !