9 décembre 2024
Activités compétition-clients – 2024/#48
De la Réunion au Pérou en passant par les spéciales européennes, les trois déclinaisons de Clio Rally continuent d’imprimer leur rythme en cette fin d’année avec quatre nouveaux titres à leur actif ce week-end !
Championnat de La Réunion des Rallyes
Dernier rendez-vous du calendrier insulaire en 2024, le Rallye des 1000 km de La Réunion voyait Clio Rally3 s’imposer dans sa classe avec Dominique Hoarau et William Jourlin. Sacré en Rally3, le duo s’assurait également la troisième place du championnat en n’étant devancé que par des Rally2. Lors de la même épreuve, Frédéric Chane-Kai et Fabrice Macarty menaient Clio Rally4 à un nouveau podium de classe. Enfin, Samuel Hoarau l’emportait avec Clio Rally5 et son copilote Stéphane Duverger pour défendre avec succès son titre en Rally5 et remporter la couronne chez les Juniors.
Championnat du Pérou des Rallyes
Grande finale de la scène nationale, le Rally de los Campeones offrait une ultime confrontation aux concurrents péruviens. Invaincus cette année avec Clio Rally5 dans leur classe, Javier Arce et Mario Acosta poursuivaient sur leur lancée en prenant le maximum de points lors de la première journée avant de récidiver le lendemain. Les deux hommes obtenaient ainsi leur deuxième titre dans la catégorie après celui acquis en 2022, déjà avec Clio Rally5.
Coupe de France des Rallyes
Clio Rally3 et Clio Rally5 s’imposaient également dans l’Hexagone à l’occasion du Sainte-Baume Rallycircuit. David Sauvaigo et Florian Chardon y remportaient le Rally3 alors que Tristan Pieri et Léo Cantallops terminaient douzièmes au scratch pour emmener un quintuplé de Clio Rally5 avec plus de trois minutes et demie d’avance.
Et ailleurs…
En Italie, Clio Rally4 et Clio Rally5 signaient de nouveaux succès au Rally della Fettunta, avec Paolo Moricci et Paolo Garavaldi en Rally4 et Michael Guadagnini et Federico Grilli en Rally5. Clio Rally5 s’adjugeait aussi sa classe en Espagne avec Juan Manuel Mañá et David Fernández au Rally Cangas del Narcea, et au Portugal, avec au doublé en P2-4 emmené par Pedro Pereira Jr et Gonçalo Cunha à l’Águeda Rali Travocar.
📸 Pixel Rallye Reunion, LSAR & Automovil Club Peruano