20 février 2023
Activités compétition-clients – 2023/#7
Ce week-end, Clio Rally4 et Clio Rally5 ont encore enrichi leurs palmarès à travers la France et l’Europe tandis que de nouveaux calendriers ont été annoncés !
Coupe de France des Rallyes
Sacré en Clio Trophy France Asphalte en 2022, Thomas Chauffray démontrait à nouveau toute l’étendue de son talent en menant sa Rally2 à la victoire lors de la Finale de la Coupe de France des Rallyes avec son copilote Anthony Hamard à Béthune. En parallèle, sept équipages faisaient confiance à Clio pour se disputer les honneurs en Rally5. Parmi eux, Yoan Corberand et Manon Deliot s’emparaient des commandes dès la troisième spéciale du parcours et l’emportaient avec 48’’0 d’avance sur Jérémy Jamet - Marine Journet et 1’50’’4 sur Jérôme Janny - Clément Gutierrez.
Dans le même temps, trois Clio Rally4 et quatre Clio Rally5 étaient au départ du Rallye des Roches Brunes. Parmi eux, les modèles confiés à Mattéo Codaccioni - Pauline Dalmasso et Franck Chaput - Gilbert Raygnaud atteignaient le podium en Rally4 tandis qu’Enzo Baraccani - Christopher Brown s’imposaient en Rally5 devant les autres Clio de Stéphane Barbier - Nadège Barbier et Allison Viano - Romain Tavolaro.
Clio Trophy France Terre
Après l’annulation de la vingt-quatrième édition du Rallye Terre de Langres annoncé par la Ligue Grand Est du Sport Automobile, le calendrier du Clio Trophy France Terre a été ajusté avec l’ajout du Rallye Terre de Castine. Retrouvez le programme complet ici.
Clio Trophy Canarias
Forte de sa première édition riche en succès et ponctuée du sacre d’Alejandro Martin en 2022, le Clio Trophy Canarias a dévoilé le calendrier de sa seconde saison. Composée de six manches, la campagne commencera au Rallye Islas Canarias (3-4 mai) avant de se rendre au Rallye Isla de Gran Canaria (2-3 juin) et au Rallye Villa de Adeje (30 juin – 1er juillet). Après la pause estivale, les concurrents se retrouveront au Rallye Villa de Teror (29-30 septembre) et au Rallye Isla de Tenerife (13-14 octobre) avant la grande finale au Rallye de Maspalomas (27-28 octobre).
Plus d’informations ici.
Et ailleurs
Sur l’asphalte espagnol, Clio Rally4 s’imposait dans sa catégorie tout en prenant la cinquième place du Cronometrada Zarcilla de Ramos Rincón de Los Carranzas aux mains de Mateo Tormo Martinez et Alejandro Tormo Ferez. Clio Rally5 connaissait le même succès avec Diego Félix et Raquel Rodríguez Triñanes, sixièmes du Rallye de La Mencía Villa de Cacabelos et victorieux dans leur classe.
Enfin, Clio Rally5 brillait également sur la terre irlandaise avec la victoire de Jack Brennan et John McGrath au Killarney Forestry Rally, mais aussi sur le tarmac tchèque avec la deuxième position de Michal et Petr Večerka dans leur catégorie au Rally Monte Komvet.