13 février 2023
Activités compétition-clients – 2023/#6
Ce week-end, le Clio Ice Trophy a consacré son nouveau lauréat en Dylan Dufas tandis que Clio Rally4 et Clio Rally5 ont brillé sur toutes les surfaces avec des victoires sur la neige suédoise, l’asphalte espagnol et la terre italienne !
Clio Ice Trophy
Si Lucas Darmezin (WRM by Chanoine Motorsport / SRD Racing) réalisait un sans-faute pour remporter la finale du Clio Ice Trophy, Dylan Dufas (RX Evolution) faisait le nécessaire pour souffler le titre à David Bouet (WRM by Chanoine Motorsport / SRD Racing). Sacré Champion de France de Rallycross Junior avec Renault Twingo R1 en 2019, le Français âgé de vingt-six ans renoue avec les sommets en s’offrant une première couronne avec Renault Clio Rally5 sur le Circuit du Pas de la Case situé à 2400 mètres d’altitude.
Plus d’informations et la réaction du vainqueur ici.
Et ailleurs
Trois Clio Rally4 étaient au départ du Rallye de Suède dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Rallyes. Sur les routes enneigées autour d’Umeå, le Japonais Nao Otake et son copilote Marko Salminen alliaient performance, régularité et fiabilité pour l’emporter nettement en deux-roues motrices et en RC4. Également au volant d’une Clio Rally4, Hiraku Kogure montait sur la troisième marche du podium avec son partenaire finlandais Topi Matias Luhtinen.
Le succès était également au rendez-vous sur l’asphalte, avec la victoire de catégorie de la Clio Rally5 de Thierry Tondut et Brice Brun au Rally Lloret de Mar. Toujours en Espagne, Clio Rally4 s’offrait la troisième place absolue du Rallye Valle del Almanzora-Sierra Filabres aux mains de José Miguel López Mañas et Miguel Montoya Parra.
En Italie, cinq Clio Rally5 étaient présentes sur la terre du Rally Terra Valle del Tevere. Navigué par Massimo Moriconi, l’Italien Marco Zanin lançait parfaitement sa deuxième campagne avec le modèle en s’imposant avec 49’’2 d’avance sur Giuseppe Nucita – Roberto Longo et 1’18’’5 sur Niko La Notte – Matteo Zaramella. Grâce à leurs prestations, Marco Zanin et Niko La Notte montaient également sur le podium en Moins de 25 Ans en n’étant devancés que par une Rally4.
Enfin, le duo belge formé par Thomas Martens et Eddy Smeets signait de belles performances au Rallijs Sarma marquant le coup d’envoi du Championnat de Lettonie des Rallyes. Âgé de seize ans seulement, le pilote plaçait sa Clio Rally4 au pied du podium de la classe LRC4 tout en finissant sixième parmi les Juniors.
À suivre
Cette semaine, cinq Clio Rally5 se disputeront la victoire dans leur catégorie à l’occasion de la Finale de la Coupe de France des Rallyes à Béthune (17-18 février). Deux autres Clio Rally5 seront au départ du Rallye Le Béthunois tandis que trois Clio Rally4 et quatre Clio Rally5 seront engagées Rallye des Roches Brunes.