27 novembre 2023
Activités compétition-clients – 2023/#46
Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 ont signé de nombreux succès lors de plusieurs finales de championnats nationaux le week-end dernier, avec notamment un double podium absolu sur la terre uruguayenne ou le sacre de Styve Juif en Trophée Michelin Amateurs France.
Championnat de France des Rallyes
La finale du Championnat de France FFSA des Rallyes était le théâtre d’une double victoire pour Clio. Au Rallye du Var, Clio Rally4 s’imposait chez les Féminines aux mains d’Allison Viano et Léa Sam-Caw-Freve, victorieuses avec plus de deux minutes d’avance sur les nouvelles tenantes du titre et leur Rally3. En parallèle, Styve Juif et Maxime Biegalke réalisaient un grand chelem de scratches en RC5 pour emmener un octuplé pour Clio Rally5 et s’assurer le sacre en Trophée Michelin Amateurs. Le duo de l’équipe GMC Compétition se verra ainsi confier le volant d’une Rally2 sur l’une des manches du calendrier 2024.
Championnat de Belgique des Rallyes
Clio Rally3 et Clio Rally5 l’emportaient sur les routes de l’Ardenne bleue à l’occasion du Spa Rally lors de la dernière manche du Championnat de Belgique des Rallyes. Pierre Hubin et Andy Mawet dominaient leur classe pour s’imposer en RC3 alors que Xavier Dekeyser et Nele Tassaert emmenaient un quadruplé pour Clio Rally5 en RC5. Également engagés avec Clio Rally5, Lyssia Baudet et Loïc Dumont montaient sur la troisième marche du podium en Junior BRC. Cette épreuve bouclait une saison pleine pour Clio en Belgique, où Benoit Verlinde (RC3), Jonas Dewilde (RC4 et Junior BRC) et Lander Depotter (RC5) menaient tous leurs voitures au sommet de leurs catégories respectives.
Championnat d’Uruguay des Rallyes
Clio Rally5 signait un retentissant résultat sur la terre du Rally de Mariscala, théâtre de la septième et dernière manche du Championnat d’Uruguay des Rallyes. Les Brésiliens Luis Eduardo Stedile et Carlos Enrique Morales emmenaient le triplé du modèle dans la catégorie RC4N tout en montant sur la deuxième marche du podium au scratch, juste devant les autres Clio Rally5 des duos uruguayens Rodrigo Fialho - Rodrigo Arbiza et Alfonso López – Sebastián González.
Et ailleurs
Clio Rally5 s’offrait un superbe succès au Roger Albert Clark Rally, où Grégory Perrard et César Delbecque gagnaient la catégorie J5 avec plus de sept minutes d’avance au terme d’une épreuve de cinq jours et de 560 kilomètres chronométrés dans les forêts galloises, anglaises et écossaises. Dans le même temps, Clio Rally5 l’emportait en Italie, aux mains de Marco Zanin et Nicolò Lazzarini au Rally Città di Scandicci et d’Antonio et Daniel Passaseo à l’Event Show Pista Salentina. Enfin, Clio Rally5 s’imposait en Croatie avec Mitja Velkavrh et Nina Velkavrh Gorenc, victorieux dans leur classe et cinquièmes chez les Juniors au Rally Show Santa Domenica.
À suivre
Cette semaine, la Clio Cup Middle East lancera la deuxième saison de son histoire avec une journée d’essais officiels au Dubaï Autodrome ce vendredi 1er décembre. L’action basculera ensuite sur les spéciales de l’ACI Rally Monza, qui accueillera les finales du Clio Trophy Italia et du Championnat d’Italie des Rallyes Junior avec leurs plateaux intégralement composés de Clio Rally5 du 1er au 3 décembre.