Ce week-end, le Clio Trophy Spain Asfalto a couronné Carlos Rodríguez pour la quatrième saison de son histoire avec Clio Rally5 tandis que les trois déclinaisons rallye de Renault Clio ont su s’imposer sur de nombreuses spéciales en France et en Europe.

Clio Trophy Spain Asfalto

Quatre équipages étaient en lice pour le titre au départ du Rallye La Nucía-Mediterráneo, théâtre de la finale du Clio Trophy Spain Asfalto pour la troisième année consécutive. Troisième du trophée en 2021, puis deuxième en 2022, Carlos Rodríguez laissait peu de place au suspense sur les routes abrasives des sierras d’Alicante. L’Andalou copiloté par David Nieto dictait son rythme pour être sacré avec la manière en devançant devant Alejandro Martín et Aday Ortiz. Le podium était complété par Juan Manuel Mañá et David Fernández, promus au troisième rang après l’abandon du duo formé par Nicolás Cabanes et Javier Moltó.

Plus d’informations ici.

Coupe de France des Rallyes

Clio Rally4 et Clio Rally5 faisaient forte impression sur les spéciales françaises. Les deux modèles assemblés à la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé signaient notamment un triplé chez les tractions au Rallye de l’Indre avec Antoine Massé – Dorian Deslandes (Clio Rally5), Frédéric Meurant – Kévin Aumenier (Clio Rally4) et Arthur Roché – Martine Roché (Clio Rally5). En parallèle, Clio Rally5 s’offrait un sextuplé emmené par Alex Florenson et Charline Dichamp au Rallye Monts et Côteaux, un triplé sous l’impulsion de Chris Langé et Nicolas Roney au Rallye de Beuzeville Honfleur et un autre succès avec Régis Personne et Sandrine Pernot au Rallye de la Vallée de l’Ognon.

Et ailleurs

Clio Rally3 s’offrait un succès en Italie sur l’asphalte du Trentino Rally aux mains de Davide Stefano Cappelletti et Stefania Valle. Sur les mêmes routes, Clio Rally5 l’emportait en Rally5 avec Roberto Pellè et Serena Zampedri, mais aussi chez les Juniors avec Matteo Scalet et Melania D’Agostino. Toujours sur le tarmac italien, Matteo Greco et Fabrizio Gianotto emmenaient un sextuplé pour Clio Rally5 au Rally Santo Stefano Belbo — Trofeo delle Merende. En parallèle, Davide Gianaroli et Alessio Spezzani s’imposaient parmi les Juniors avec Clio Rally4 tandis que Clio Rally5 signait un quintuplé remporté par Lorenzo Lorallini et Nicolò Lazzarini à l’Halloween Ronde (Saint-Marin)..

En Allemagne, Clio Rally4 montait sur la deuxième marche du podium scratch de l’ADAC Saarland Rallye avec Max Schumann et Kevin Lennartz, par ailleurs vainqueurs dans le cadre du Championnat de Sarre des Rallyes. Dans le même temps, les duos danois Michael Sørensen - Mads Dalsager et Oliver Sørensen - Adam Hørlykke Christensen réalisaient un doublé de catégorie pour Clio Rally5 à l’ADAC Rallye Atlantis. À noter également la victoire de José Miguel Lopez et Miguel Montoya avec Clio Rally4 au Rally Valle del Guadiato ainsi que le podium de classe de la Clio Rally5 de Carlos Acosta et Alberto de Paz au Rallysprint Encanto Rural de Puntagorda (Espagne).

À suivre

Ce week-end aura lieu le grand dénouement des Clio Cup Series en présence de plus de quarante concurrents sur le Circuit de Barcelona-Catalunya du 10 au 12 novembre. Si David Pouget a déjà remporté le titre de super-vainqueur des Clio Cup Series, le Français sera confronté à Gabriele Torelli pour la couronne en Clio Cup Europe et à Nicolas Milan en Clio Cup France. Dans le même temps, Adrian Schimpf, Alejandro Schimpf et Jérémy Borgadaray s’affronteront pour le sacre en Clio Cup España.

En parallèle, le Championnat de France des Rallyes Terre disputera la dernière manche de son calendrier au Rallye Terre de Vaucluse (10-12 novembre) avec cinq Clio Rally3 et dix-huit Clio Rally5 au départ. Titré en Clio Trophy France Terre, Jean-Sébastien Vigion y aura notamment l’occasion d’y sceller le sacre national en deux-roues motrices.

Partager