Les débuts de Clio Rally3 en mondial, un invité surprise en Clio Trophy France Terre, le nouveau calendrier de la Clio Cup Middle East et de nombreuses victoires sur les spéciales du monde entier : le rythme ne ralentit pas pour les différentes déclinaisons de Clio cet été !

Championnat du Monde des Rallyes

Pour sa première apparition au plus haut niveau, Clio Rally3 faisait belle impression au Secto Rally Finland. Copiloté par Teemu Sillanpää, le Finlandais Markus Manninen terminait aux portes du podium en RC3 dès son premier rallye compétitif avec le modèle. En parallèle, Clio Rally4 confirmait sa position de référence en deux-roues motrices avec dix-neuf meilleurs temps en vingt-deux spéciales sur la manche la plus rapide du calendrier en RC4. Le duo formé par les Japonais Yuki Yamamoto et Miika Teiskonen en profitait pour prendre la troisième place de la catégorie.

Plus d’informations ici.

Clio Trophy France Terre

Copilote français le plus titré de l’histoire du rallye mondial, Julien Ingrassia prendra le volant à l’occasion de la prochaine manche du Clio Trophy France Terre au Rallye Terre de Lozère (25-27 août). Engagé avec Gilles De Turckheim, le Français retrouvera le Championnat de France des Rallyes Terre tout en découvrant Clio Rally5 pour une expérience qui s’annonce inoubliable avec la structure David Automobiles.

Plus d’informations ici.

Clio Cup Middle East

Après le succès de sa saison inaugurale remportée par le Polonais Jerzy Spinkiewicz, la Clio Cup Middle East a levé le voile sur son calendrier prévisionnel. La campagne s’étendra sur six rendez-vous répartis autour des fêtes de fin d’année. Après une journée d’essais officiels au Dubai Autodrome le 1er décembre, les concurrents se rendront à Yas Marina (8-9 décembre) puis à Sakhir (15-17 décembre). La rentrée mènera ensuite les protagonistes à Yas Marina (5-7 janvier), Dubai (11-13 janvier), Losail (2-3 février) avant la grande finale à Yas Marina (9-11 février).

Plus d’informations ici.

Coupe de France des Rallyes

Clio Rally5 poursuivait son bel été sur la scène nationale, notamment avec la victoire d’Olivier et Gabin Willame au Rallye de Fourmies en Avesnois. Dans le même temps, le modèle s’offrait un quadruplé emmené par Antoine Bordagaray et Alan Autegarden au Rallye des Vins de Vernou, où Clio Rally4 s’imposait aussi aux mains de Thomas Bordagaray et Antoine Loiseau.

Et ailleurs

Clio Rally3 réussissait ses débuts en Roumanie à l’occasion du Raliul Moldovei Bacău. Appliqué et régulier, l’équipage formé par les Turcs Çelik Çağlayan et Sedat Bostanci s’imposait en RC3 tout en prenant la neuvième place en Championnat de Roumanie des Rallyes Terre. Sur les même spéciales, Sebastian Scîrlet et Sebastian Itu restaient au cœur de la lutte pour le titre en l’emportant en RC5 et en s’offrant leur troisième podium consécutif chez les Juniors.

Clio Rally4 brillait aussi en Europe, avec un triple podium pour Thomas Martens et Eddy Smeets au Rallijs Cēsis (Lettonie), où le Belge signait son meilleur résultat en Championnat de Lettonie Junior des Rallyes. En parallèle, Simon et Frida Andersson menaient Clio Rally4 au quatrième rang scratch et à la victoire en deux-roues motrices à l’EMC Sprinten (Suède).

Clio Rally5 allongeait son palmarès dans sa classe avec les victoires de Thomas et Melanie Schultz à l’ADAC Holsten Rallye et Daniel Wittner et Sandra Wittner-Orth à l’ADAC KIA-AWS Main-Kinzig Rallye en Allemagne. Le modèle s’imposait également avec Aleksandar Tomov et Yavor Brankov au Rally Stari Stolici (Bulgarie), André Freitas et Marco Marote au Rali Vinho da Madeira (Portugal), Carlos González et Diego Rodríguez au Rallye Blendio (Espagne) ou encore en Italie avec Jan Dvořák et Petr Jindra au Rally Città di Scorzè, Alessandro et Luca Guglielmetti au Rally Valli Oltrepò ainsi qu’Emanuele Gianotti et Davide Monticelli au Circuito dei Campioni (Saint-Marin). Hors d’Europe, le succès était aussi au rendez-vous en Amérique latine avec un doublé de catégorie et un double top sept scratch emmené par Esteban Lopez et Juan Carlos Molina au Rally Gualaceo (Équateur).

Partager