13 juin 2023
Activités compétition-clients – 2023/#23
Un nouveau leader en Clio Trophy Belgium et toujours plus de succès pour Clio Rally4 et Clio Rally5 durant un week-end animé sur les spéciales françaises et européennes !
Clio Trophy Belgium
La troisième manche du Clio Trophy Belgium réservait un parcours inédit pour tous les concurrents durant la première édition du Rally of Bertrix. En tête du départ à l’arrivée, Lander Depotter et son copilote Jasper Maelfait s’imposaient pour reprendre les commandes du classement général à Pierre-Manuel Brasseur. Écarté du match pour la victoire en raison d’une crevaison, ce dernier devait se contenter de la quatrième position derrière les Néerlandais Nard Ippen - Stephan van de Peppel et les Belges Aaron Duville – Stijn De Vleeschauwer. Fort de son sucès, Lander Depotter l’emportait également en Junior BRC, toujours mené par la Clio Rally4 de Jonas Dewilde, tout en terminant à un souffle du podium en Coupe de Belgique. En Clio Trophy Belgium, le nouveau leader compte dix unités d’avance sur Pierre-Manuel Brasseur avant le prochain rendez-vous au Rallye Aarova (19 août).
Dixièmes de l’épreuve avec Clio Rally4, Steve Fernandes et Olivier Beck prenaient la deuxième place parmi les concurrents engagés pour le compte de la quatrième manche du Championnat du Luxembourg des Rallyes tout en dominant chez les deux-roues motrices.
Plus d’informations ici.
Et ailleurs
Clio Rally5 s’offrait de nouveaux succès en Coupe de France des Rallyes avec les duos Grégory Majoux - Maxime Svitex au Rallye Haute Vallée de la Loire et Romain Toesca - Martin Derambure, leaders d’un quintuplé pour le modèle au Rallye Nice Jean Behra.
En dehors de l’Hexagone, Tim Wacker et Luca Kiefer menaient Clio Rally5 à la victoire en RC5 au Rallye ADAC Mittelrhein comptant pour le Championnat d’Allemagne des Rallyes (DRM). Victorieux en RC5 au Rally Tvarditsa, Aleksandar Tomov et Yavor Brankov brillaient aussi en terminant sixièmes toutes catégories confondues du coup d’envoi du Championnat de Bulgarie des Rallyes.
Du côté de l’Espagne, Clio Rally4 et Clio Rally5 s’imposaient dans leurs classes respectives au Rally de La Cerámica avec Nicolás Cabanes - Javi Moltó et Rafael Gil Sánchez - Juan Carlos Gil Sánchez. Clio Rally4 gagnait également parmi les tractions lors de la troisième manche du Championnat de Turquie avec Buğra Can Kiliç et Yusuf Çalik à l’ESOK Rally, Tuncer et Asena Sancakli triomphaient en RC5.
En Italie, Andrea Saredi et Alex Colombo l’emportaient au Rally Valli Ossolane avec Clio Rally5 au sein d’une catégorie Rally5 où les onze exemplaires du modèle ralliaient tous l’arrivée. L’équipage composé de Gabriele Piffero et Matteo Sanfilippo en profitait pour se hisser à la troisième place dans la classe réservée aux moins de vingt-cinq ans, n’étant devancé que par des concurrents disposant de voitures des groupes supérieurs. En parallèle, Andrea De Gregorio et Samuele Di Pino gagnaient aussi avec Clio Rally5 au Rally dei Nebrodi, tout comme Ennio Bini et Walter Terribile au Rally della Lanterna / Val d’Aveto.
Enfin, Clio Rally3 faisait ses débuts en Belgique aux mains de Pierre Davroux et Bertrand Daghelet. L’équipage se classait deuxième parmi les Rally3 sur l’asphalte du Rally van Wervik.
À suivre
Cette semaine, les Clio Cup Series reprendront leurs droits pour la cinquième étape de leur calendrier au Hungaroring (16-18 juin). Plus de vingt-cinq concurrents sont attendus pour ce rendez-vous accueillant les troisièmes manches des Clio Cup Europe et Clio Cup Mid-Europe. Côté rallye, le Championnat d’Italie Junior des Rallyes sera au San Marino Rally (16-17 juin) pour la deuxième épreuve de sa saison avec son plateau intégralement composé de Clio Rally5.