Clio Rally5 a une nouvelle fois fait forte impression au Mexique en s’offrant un podium absolu au Rally Bajío Guanajuato tandis que le Clio Trophy Belgium a repris ses droits dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Rallyes au Renties Ypres Rally Belgium.

Clio Trophy Belgium

Après l’annulation du TAC Rally prévu en juillet, le Clio Trophy Belgium proposait un double rendez-vous au Renties Ypres Rally Belgium dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Rallyes.

Troisième de l’épreuve inaugurale au South Belgian Rally, Gilles Pyck survolait les débats vendredi pour la deuxième manche du calendrier. Auteur du meilleur temps dans les sept spéciales disputées, le Belge s’imposait avec 55’’5 d’avance sur son plus proche rival, Benoît Verlinde. En parallèle, Tom Rensonnet s’offrait la troisième marche du podium face à Jeroen Catelin et au nouveau venu Nikias Priem.

Poursuivant sur sa lancée, Gilles Pyck affichait la même domination sur le reste du week-end formant la troisième étape du Clio Trophy Belgium. Si Tom Rensonnet lui ravissait deux scratches dimanche, Gilles Pyck scellait sa deuxième victoire en trois jours avec une marge de 1’28’’2 sur Tom Rensonnet. Contraint à l’abandon vendredi après une sortie de route, Corentin Dozot rebondissait pour terminer cette seconde course au troisième rang devant Jeroen Catelin et Nikias Priem.

Fort de son carton plein ayant également permis de prolonger l’invincibilité de Clio Rally5 dans la classe RC5 en mondial, Gilles Pyck s’empare des commandes du Clio Trophy Belgium avec vingt points d’avance sur Benoît Verlinde et trente-quatre sur Corentin Dozot. Une unité plus loin, Tom Rensonnet complète un quatuor de tête dominé par les pilotes Juniors à mi-saison.

Plus d’informations ici.

Prochain rendez-vous : ConXion Omloop van Vlaanderen (3-4 septembre)

NACAM Junior Cup

Clio Rallly5 retrouvait certaines spéciales de ses débuts en compétition à l’occasion du Rally Bajío Guanajuato, théâtre de la deuxième manche de la saison en NACAM Junior Cup dans le cadre du Championnat FIA NACAM des Rallyes.

Sur les routes de leur pays, les Mexicains Gustavo Urióstegui et Alejandro Mauro faisaient sensation en se hissant régulièrement dans le top cinq parmi les Rally2 et Groupe N quatre-roues motrices. Passé à seulement 1’’4 du scratch absolu dans l’ES12, Gustavo Urióstegui terminait troisième du classement général de l’épreuve avec 1’32’’1 d’avance son compatriote Alejandro Mauro.

Au-delà de cette superbe prestation, les deux hommes monopolisaient également les deux premières places de la NACAM Junior Cup devant la Fiesta R2 d’Enrique Meza. Auteur du temps de référence dans la Power Stage, Patrice Spitalier se classait quatrième devant Gerardo Rejón, reparti dimanche après sa sortie la veille.

Grâce à sa victoire, Gustavo Urióstegui est le nouveau leader de la NACAM Junior Cup devant Patrice Spitalier et Alejandro Mauro. À l’issue de la saison, le pilote titré sera invité à disputer un rallye en Clio Trophy France Asphalte ou Terre en 2022.

Plus d’informations ici.

Prochain rendez-vous : Rally Sierra Juarez (3-4 septembre)

Photos 1 & 2 : Renault Belux / Clio Trophy Belgium
Photos 3 & 4 : NACAM Rally Championship

Partager