Ce week-end, Clio Rally4 s’est offert son premier succès sur la scène internationale. Clio Rally5 était également à l’honneur dans ses trophées dédiés avec les deuxièmes manches des Clio Trophy Turkey et Clio Trophy by Toksport WRT ainsi que le lancement du Clio Trophy France Terre.

Clio Rally4

Clio Rally4 a signé son premier succès sur la scène internationale sur la terre du Rally Liepāja organisé dans le cadre du Championnat FIA d’Europe des Rallyes. Piloté par Jean-Baptiste Franceschi, le nouveau modèle conçu par les équipes de Viry-Châtillon et de Dieppe l’a emporté en FIA ERC3, mais aussi en FIA ERC3 Junior et dans la catégorie deux-roues motrices.

Plus d’informations ici.

Prochain rendez-vous : Rally di Roma Capitale (23-25 juillet)

Clio Trophy by Toksport WRT

Le deuxième rendez-vous du Clio Trophy by Toksport WRT a tourné en faveur des Italiens Andrea Mabellini et Virginia Lenzi au terme d’une épreuve extrêmement disputée.

Vainqueur de la première manche en Pologne, Paulo Soria était piégé dans un fossé dès la première spéciale. Yigit Timur s’emparait alors des commandes en remportant trois des quatre tests de la première étape. Reparti samedi matin, Paulo Soria s’offrait les cinq premiers secteurs chronométrés du jour tandis que Yigit Timur gérait son avantage avant de se montrer le plus rapide dans la dernière spéciale du parcours.

Le Turc voyait toutefois la victoire s’envoler en écopant d’une pénalité de deux minutes pour un pointage anticipé. Andrea Mabellini héritait donc de la première place avec 1’13’’4 de marge sur Yigit Timur tandis que Ghjuvanni Rossi complétait le podium devant Bastien Bergounhe et Paulo Soria. Fort de ce succès, Andrea Mabellini passe en tête du classement général avec deux points d’avance sur Paulo Soria et quatre sur Ghjuvanni Rossi.

Plus d’informations ici.

Prochain rendez-vous : Rally di Roma Capitale (23-25 juillet)

Clio Trophy France Terre

Pour la première manche de son histoire, le Clio Trophy France Terre a offert de passionnantes batailles tout au long du Rallye Castine Terre d’Occitanie. Si Quentin Ribaud a fait forte impression en prenant immédiatement la tête avant de s’imposer, la concurrence menée par Jean-Paul Monnin et John Laroche a affiché de beaux progrès laissant augurer une saison extrêmement disputée.

Plus d’informations ici.

Prochain rendez-vous : Rallye Terre de Langres (23-25 juillet)

Clio Trophy Turkey

Leaders du Clio Trophy Turkey après leur succès en ouverture de saison à l’Evofone ESOK Rally, Çelik Çağlayan et Ufuk Uluocak ont récidivé ce week-end à l’Hitit Rallisi.

Auteur d’un excellent temps toutes catégories confondues dans l’ES1, l’équipage turc contrôlait son avance face aux velléités de Nebil Erbil pour boucler la première étape avec 15’’0 d’avance. Le même scénario se répétait lors du second passage dans les spéciales asphaltées près d’Ankara. Les deux hommes s’imposaient finalement avec un avantage de 24’’6 sur leurs rivaux tandis que Can Altinok complétait le podium devant Menderes Okur et Tuncer Sancakli.

Avec cette nouvelle victoire, Çelik Çağlayan creuse l’écart en tête du Clio Trophy Turkey face au groupe de chasse toujours mené par Nebil Erbil.

Prochain rendez-vous : Kocaeli Rallisi (6-8 août)

Et ailleurs...

Clio Rally4 s’est également imposée en Espagne aux mains de l’équipage formé par Alejandro Mauro et Diego Sanjuan de Eusebio au Ralli Osona comptant pour le Championnat de Catalogne des Rallyes Asphalte. La même épreuve a vu la Clio Rally5 de Marc Ventura et Gerard Alsina l’emporter dans sa catégorie.

Clio Rally5 poursuit aussi sa moisson de succès en Coupe de France des Rallyes avec les victoires de classe de Yohan Saillat et Sylvain Kukulka au Rallye National du Vallespir, mais aussi celles de Sony Hillion et Jordan Berton au Rallye Régional de Saint-Sornin-Leulac et de Sylvain Alanore et Franck Megret au Rallye Régional de Basse Normandie.

À suivre

Cette semaine, le Clio Trophy France Asphalte disputera son troisième rendez-vous de la saison avec trente équipages au départ du Rallye Aveyron Rouergue Occitanie (8-10 juillet). Clio Rally4 sera également présente pour la deuxième manche du programme d’Anthony Fotia en Championnat de France FFSA des Rallyes. Le Clio Trophy Italia sera aussi en action avec la quatrième escale de son calendrier au Rally della Marca Trevigiana (10-11 juillet).

En parallèle, les Clio RX du Championnat de France Junior FFSA de Rallycross seront à Lessay (9-11 juillet) pour la troisième étape de l’année tandis que la Clio Cup Europe reprendra ses droits pour la septième épreuve de l’année au Hungaroring (9-11 juillet).

Partager