Qu’avez-vous ressenti lors de cette victoire ?
« Cela fait vraiment plaisir et cela récompense tous les partenaires qui ont décidé de nous rejoindre. Nous savions que nous serions dans le coup, mais nous n’avions pas forcément le budget pour faire le Rouergue dans les meilleures conditions et nous battre aux avant-postes. Nous avions donc tenté d’attirer le plus de soutiens possible. Nos démarches ont porté leurs fruits et cette victoire est la façon idéale de les remercier. Sur le plan sportif, c’était également un très beau rallye, très enrichissant et gratifiant avec des batailles à tous les niveaux. »

En tant qu’amateur, comment vous organisez-vous ?
« Je suis ami avec Alex Brossy, dont le père Jacky est agent Renault, ainsi que l’ancien pilote Patrick Vernet. Ils m’ont poussé vers les formules de promotion tout en m’aidant beaucoup. La voiture m’appartient, nous gérons tout de A à Z, donc nous sommes vraiment des amateurs au sens strict du terme. Grâce à l’expérience d’Alex et de Jacky, nous avons pu travailler nous-mêmes sur la Clio, faire nos propres essais… Je tiens également à remercier Chazel qui n’a jamais hésité à m’aiguiller sur des réglages de base. Cela démontre aussi la bonne entente qui règne dans tout le parc d’assistance ! »

Quel premier bilan tirez-vous à mi-saison ?
« Nous savions que ce serait compliqué au Charbo. Nous étions novices sur ces routes et nous avons pêché sur la prise de notes au niveau des trajectoires. Cela dit, nous avons fait notre rallye et nous nous devions d’être à l’arrivée pour continuer. Nous avons davantage attaqué au Rouergue, sur un terrain que nous connaissions mieux. Dans tous les cas, nous ne sommes présents en formules de promotion que depuis l’an dernier. Cette année, nous sommes dans un autre monde tant nous sommes bien encadrés chez Renault. Nous passons d’excellents moments et la compétition devient un plaisir lorsque l’on fréquente des gens aussi sérieux. »

Quels sont vos objectifs pour la suite ?
« Le but est avant tout d’essayer de finir la saison. Tant que nous ne savons pas comment cela se passera au Mont-Blanc, notre présence au rallye suivant reste incertaine. L’objectif est donc d’aller jusqu’au bout et de se battre devant pour empocher ces primes qui nous permettront de combattre à armes égales. C’est pour cela que notre victoire au Rouergue garantit notre présence à Morzine dans de bonnes conditions... Et nous en remercions Renault ! »

Partager