3 février 2025
Activités compétition-clients – 2025/#5
Le week-end dernier, Antonio Otero et Harry Hannam sont entrés dans l’histoire du Clio Ice Trophy et de la Clio Cup Middle East alors que Clio Rally3 et Clio Rally5 ne cessent de briller sur les spéciales enneigées et asphaltées.
Clio Ice Trophy
Antonio Otero (Puzzle Motor) défendait sa couronne avec succès pour devenir le premier pilote titré à deux reprises en Clio Ice Trophy. Leader avant l’ultime rendez-vous sur le Circuit du Pas de la Case, l’Espagnol inscrivait le maximum de points intermédiaires en qualifications avant de s’incliner face à Romain Di-Fante (WRM/SRD), vainqueur de la saison inaugurale, et Jérémy Prat (Team Dufas) en Finale A. Cette performance lui permettait toutefois d’obtenir une avance irréversible sur Baptiste Panissié (WRM/SRD), deuxième de la Finale B derrière Gustavo Castro (Puzzle Motor). Âgé de seize ans seulement, l’Argentin Juan Manuel Grigera (Driveland) s’assurait la troisième place du classement général.
Antonio Otero : « Je suis très heureux de conserver mon titre en Clio Ice Trophy. Je tiens à remercier mon équipe Puzzle Motor pour son excellent travail, ma famille pour son soutien et Renault Group España pour l’organisation de ce fantastique trophée. Rendez-vous en 2026 ! »
Plus d’informations ici.
Clio Cup Middle East
Harry Hannam (ECBX Motorsport) s’offrait le titre en Clio Cup Middle East avant même la finale du calendrier. Devancé par Alexander Aurelius Renner (ARMotors) en Q1 et Ivan Tverdohlebov (Continental Racing) en Q2, le Britannique reprenait l’avantage en course pour signer un doublé. Victorieux devant Alex Renner (ARMotors) et Rahil Taneja (Track Time Racing) avant de récidiver face à Ivan Tverdohlebov et Alex Renner, le Challenger portait son nombre de victoires à neuf en dix confrontations jusqu’ici cette saison pour s’assurer la couronne au général. Ivan Tverdohlebov en faisait de même dans la catégorie Gentlemen. Le plateau se retrouvera une dernière fois sur le Circuit de Yas Marina les 14 et 15 février.
Et ailleurs
Moins de deux semaines avant le Rallye de Suède en Championnat du Monde FIA des Rallyes, Clio Rally3 s’offrait un double podium en SM2 à l’Arctic Lapland Rally avec les équipages Ville Vatanen − Jarno Ottman et Pekka Keski-Korsu − Antti Haapala. Du côté de l’Hexagone, Clio Rally3 obtenait une victoire de classe et un podium absolu avec Arnaud Gautier et Édouard Dubos au Rallye des Routes du Nord, où Clio Rally5 s’imposait également avec Sébastien et Emma Alemany. Les deux modèles brillaient aussi au Rallye Pays des Maures avec les succès des duos David Sauvaigo - Florian Chardon et Allan Delplanque − Evaelle Nas de Tourris.