Ce week-end, les succès ont été partagés dans les compétitions dédiées à la cinquième génération de Renault Clio : Baptiste Panissié et Antonio Otero ont frappé fort en Clio Ice Trophy alors qu’Ivan Tverdohlebov et Harry Hannam ont creusé l’écart en Clio Cup Middle East.

Clio Ice Trophy

Baptiste Panissié (SRD/WRM) signait un carton plein dimanche lors de la deuxième épreuve du Clio Ice Trophy. Déjà présent sur le podium pour le coup d’envoi de la campagne, le Français se montrait intraitable en étant le plus rapide en essais avant de récidiver en Q1, puis en Q2 pour prendre les quinze points intermédiaires en jeu. Il poursuivait ensuite sur sa lancée pour remporter la Finale A devant Jordi Nualart (Brunet Competition) et Valentin Comte (SRD/WRM). Tenant du titre, Antonio Otero (Puzzle Motor) réalisait une bonne opération en s’adjugeant la Finale B face à Thomas Leal (Team Dufas) et Joaquin Rodrigo (Brunet Competition) afin de s’emparer des commandes du classement général. L’Espagnol compte quatre longueurs d’avance sur Baptiste Panissié à mi-saison. Le groupe de chasse emmené par Juan Manuel Grigera (Driveland) accuse plus de vingt unités de retard sur le duo.

Clio Cup Middle East

La Clio Cup Middle East reprenait aussi ses droits avec le troisième rendez-vous de son calendrier au Dubai Autodrome. Parti en pole vendredi, Harry Hannam (ECBX Motorsport) voyait la victoire lui échapper pour la première fois de la saison avec un envol poussif suivi d’un contact au premier virage. Ivan Tverdohlebov (Continental Racing) en profitait pour signer son premier succès devant Youssef Gaber (Uniq Racing) et Stanislav Novikov (Continental Racing). Samedi, Harry Hannam prenait sa revanche en l’emportant face à Ivan Tverdohlebov et Stanislav Novikov. Au classement général, Harry Hannam possède désormais quarante-neuf points d’avance sur Ivan Tverdohlebov, leader de la catégorie Gentlemen. Le Britannique mène toujours chez les Challengers.

À suivre

Les concurrents du Clio Ice Trophy et de la Clio Cup Middle East reprendront le volant cette semaine. Pour les premiers, la troisième étape du calendrier aura lieu samedi sur un nouveau tracé du Circuit du Pas de la Case. Leurs homologues de l’asphalte se rendront à Yas Marina pour basculer dans la deuxième moitié de saison vendredi et samedi.

Partager