L’année commence fort pour Clio Rally3 avec un doublé au scratch à la Ronde du Jura, sans oublier les succès glanés par Clio Rally3 et Clio Rally5 durant la période des fêtes. Retour également sur la victoire de Charlie Fréard lors de la manche d’ouverture du Clio Ice Trophy !

Clio Ice Trophy

Samedi 21 décembre, la quatrième édition du Clio Ice Trophy était lancée sur le Circuit du Pas de la Case en Andorre. Pilote le plus rapide en Q2 pour faire le plein de points intermédiaires, Charlie Fréard (WRM/SRD Team) s’adjugeait également la Finale A face à Baptiste Panissié (WRM/SRD Team) et Pierre Paul Baltolu (Team Dufas). Le Français prenait ainsi les rênes du classement général devant Antonio Otero (Puzzle Motor), tenant du titre et vainqueur de la Finale B devant Juan Manuel Grigera (Driveland) et Thomas Leal (Team Dufas). Les concurrents se retrouveront ce samedi sur un tracé différent du circuit andorran pour le deuxième rendez-vous du calendrier.

Coupe de France des Rallyes

Dans des conditions parfaitement enneigées, la Ronde du Jura voyait Ludovic Godard s’imposer au scratch pour ses débuts avec Clio Rally3. Copiloté par Matthieu Bôle-Richard, il remportait trois des six spéciales du parcours pour l’emporter face à la Clio Rally3 de Thomas Benier et Gaëlle Piat et aux nombreuses Rally2. Aurélien Cart et Thomas Chauffray complétaient le triplé du modèle en Rally3 alors que les équipages Jean-Paul Monnin - Melvin Fraigne et Laurent Borderie - Amandine Borderie menaient Clio Rally4 et Clio Rally5 à la victoire dans leurs classes respectives.

Et ailleurs…

Durant les fêtes, Clio Rally3 brillait en Espagne avec la deuxième place absolue et la victoire de classe de José Bello Rodríguez et Rayco Hernández Regalado au Rally Show Tenerife Costa Adeje. Clio Rally5 gagnait aussi en Italie avec Luca Pierotti et Manuela Milli au Rally Il Ciocchetto et Eros Doria au Rally Christmas Autodromo Concordia.

Le succès se prolongeait en cette nouvelle année. Sur les spéciales autrichiennes asphaltées et enneigées du Jännerrallye, Hermann Gaßner Jr et Michael Wenzel déjouait les pièges pour remporter le RC3 avec plus de deux minutes d’avance et finir sixièmes au scratch malgré dix-neuf Rally2 au départ. La performance du duo allemand était également synonyme de victoire dans le cadre de la manche d’ouverture de la Coupe d’Autriche des Rallyes.

À suivre

Cette semaine, les concurrents du Clio Ice Trophy se retrouveront pour le deuxième rendez-vous de la saison. En parallèle, la Clio Cup Middle East effectuera aussi sa rentrée au Dubaï Autodrome, où le Britannique Harry Hannam arrivera en leader après avoir remporté les quatre premières courses du calendrier 2024-2025.

Photos : Sylvain Henry / Pleine Corde (1), Andbank GSeries / Clio Ice Trophy (2, 3, 4)

Partager