Activités compétition-clients – 2024/#9

Le rythme s’accélère à l’approche du printemps et les trois déclinaisons de Clio Rally l’ont démontré en accumulant les victoires ce week-end en France et en Europe !

Coupe de France des Rallyes

Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 brillaient avec une triple victoire au Rallye du Pays Avallonnais grâce au succès en Rally3 de Thierry Cassard et Mathéo Terret, au doublé en Rally4 emmené par Sébastien Darin et Andréa Laurent ainsi qu’au triplé en Rally5 dominé par Axel Delaporte et Clémence Marechal. Le Losange faisait aussi forte impression au Rallye Jean-Pierre Champeau, avec un doublé pour Clio Rally4 grâce à Frédéric et Sabrina Meurant devant Philippe et Romain Rageau ainsi qu’un sextuplé pour Clio Rally5 sous l’impulsion de Florian Bartaire et Claire Pallaro.

Plusieurs équipages profitaient de ce week-end pour peaufiner leurs préparatifs en vue du coup d’envoi du Clio Trophy France Asphalte. Tom et Frédéric Vauclare s’imposaient ainsi avec Clio Rally5 au Rallye Baldomérien en devançant Christophe Monnin - Marc-Emilien Choudey et Thomas Santiago - Guillaume Francois. Dans le même temps, Jérôme Janny et Aurélien Beaudouin emmenaient un quadruplé pour le modèle au Rallye de Meuse en prenant notamment l’ascendant sur les duos Robin Mercier – Tom Pinchon et Enzo Beschet – Romain Gandré.

D’autres victoires étaient à recenser pour Clio Rally5, avec Julien Toniutti et Guillaume Duplan au Rallye des Côtes du Tarn, Paul et Adèle Dachicourt au Rallye du Marquenterre ou encore Baptiste et Julie Mallon au Rallye de Vaison-la-Romaine, où Clio Rally4 signait un double podium.

Et ailleurs…

Le succès était aussi au rendez-vous dans plusieurs pays européens pour les trois modèles. Clio Rally3 s’imposait dans sa catégorie avec Andrea Bernardi et Chiara Battistelli sur l’asphalte du Rally dei Laghi (Italie), où onze équipages étaient également présents avec Clio Rally5 pour lancer la nouvelle formule du Clio Trophy Italia. Andrea Nunzio et Sara Nico se distinguaient en remportant leur classe tout en finissant douzièmes du classement général de l’épreuve.

Clio Rally5 l’emportait aussi en Allemagne avec un quadruplé en RC5 à l’ADAC Rallye 70 Kempenich sous l’impulsion de Tim Wacker et Luca Kiefer. En parallèle, les Espagnols Ulises Avella Santana et José Gabriel Espino Guedes dominaient leur catégorie et signaient un top dix absolu avec Clio Rally5 sur l’asphalte du Rally Villa de Santa Brígida dans le cadre du Championnat des îles Canaries des Rallyes. Leurs compatriotes Albert Ibars Vergé - Xavier Carulla et Jordi Nualart - Jordi Soldevila goûtaient également aux joies du podium sur la terre du Ral.li Rocafort de Vallbona (Espagne).

À suivre

Ce week-end, le Clio Trophy Spain Tierra démarrera la deuxième saison de son histoire sur les spéciales du Rallye Tierra Lorca (9-10 mars). Dix équipages rassemblant quatre nationalités différentes seront présents pour succéder à Ramón Cornet Vila au palmarès de la catégorie.

Partager