19 février 2024
Activités compétition-clients – 2024/#7
Le week-end a été marqué par la conclusion de la troisième saison du Clio Ice Trophy et le titre de l’Espagnol Antonio Otero tandis que Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 ont accumulé de nouveaux succès sur toutes les surfaces !
Clio Ice Trophy
Si l’ultime étape du Clio Ice Trophy voyait Baptiste Panissié (WRM by Chanoine Motorsport / SRD Racing) signer un score parfait, la bataille entre les quatre derniers prétendants au titre tournait à l’avantage d’Antonio Otero (Puzzle Motorsport). Deuxième à trois reprises et une fois cinquième sur les quatre rendez-vous du calendrier 2024, l’Espagnol célébrait son quarante-deuxième anniversaire en remportant sa troisième finale, plus que quiconque cette année, et son premier sacre en sport automobile. Les Français Yannick Francisci (Casanova Sport Auto) et Charlie Freard (WRM by Chanoine Motorsport / SRD Racing) l’accompagnaient sur le podium du classement général final.
Plus d’informations ici.
Coupe de France des Rallyes
Le succès était au rendez-vous dans l’Hexagone avec la victoire de la Clio Rally4 de Roland et Virginie Bonnefoy et le doublé de Clio Rally5 emmené par Thomas Grayel et Amaury Moulard au Rallye de la Haute Vallée d’Azergues. Dans le même temps, Clio Rally3 et Clio Rally5 l’emportaient au Rallye des Roches Brunes, respectivement avec Patrick Magaud - Pascale Morel et Arnaud Boulange - Julien Faure. Le département compétition clients adresse toutes ses condoléances à la famille, aux proches et aux amis de Nil Gendraud, tragiquement disparu durant l’épreuve, ainsi qu’un prompt rétablissement à Bruno Ferretti.
Et ailleurs…
Clio Rally5 glanait de nouveaux succès à l’international, avec notamment un doublé dans sa classe sur l’asphalte du Rally Tuscany avec Matteo Sandroloni et Samuele Pellegrino, par ailleurs victorieux chez les Juniors et sixièmes du classement scratch. En parallèle, Mitja et Nina Velkavrh prolongeaient leur invincibilité au volant du modèle en signant leur quatrième victoire en autant de départs avec Clio Rally5, le jeune pilote croate âgé de quinze ans devançant même plusieurs concurrents issus des catégories supérieures sur la terre du Rallyday Two Castles (Croatie). Enfin, Clio Rally4 s’offrait un podium en R3 sur la neige du Rally Suvorov (Russie) avec les Arméniens Petr Turkin et Vasily Mirkotan.
À suivre
Cette semaine, plusieurs de nos clients seront à l’œuvre pour les coups d’envoi de leurs championnats nationaux, notamment au Rally van Haspengouw (Belgique), au Rali Serras de Fafe (Portugal), ou encore au Sarikamis Rallisi (Turquie).