2 décembre 2024
Activités compétition-clients – 2024/#47
Le Clio Trophy Belgium connaît son nouveau lauréat en Nard Ippen alors que le meilleur Junior Leny Cols a remporté un volant en Clio Rally3 au Rallye Monte-Carlo 2025. Dans le même temps, Harry Hannam a poursuivi ses débuts parfaits en Clio Cup Middle East, tout comme Arthur Pelamourgues avec Clio Rally3 !
Clio Cup Middle East
Déjà double vainqueur lors du coup d’envoi de la saison, Harry Hannam (EBCX Motorsport) poursuivait ses débuts parfaits en Clio Cup Middle East sur le Dubai Autodrome. Le Britannique remportait les deux séances de qualifications et les deux courses, en s’imposant d’abord face à Ivan Tverdohlebov (Continental Racing) et Steve Laidlaw (ARMotors) avant de récidiver devant Stanislav Novikov (Continental Racing) et Ivan Tverdohlebov. Fort de ce doublé, le transfuge du karting creuse l’écart et devance le Gentlemen Alex Renner (ARMotors) au général ainsi que Sam Laidlaw chez les Challengers. Le prochain rendez-vous aura lieu sur le même circuit les 10 et 11 janvier 2025.
Clio Trophy Belgium
Si Thomas Martens et Eddy Smeets signaient leur première victoire en Clio Trophy Belgium au Spa Rally, le titre revenait au Néerlandais Nard Ippen, copiloté par Jorie Christiaens. Présents sur la troisième marche du podium, Leny Cols et Pascal Lopes s’assuraient la place de meilleurs Juniors, synonyme d’un volant en Clio Rally3 au Rallye Monte-Carlo 2025. Dans les mêmes spéciales, Pierre Hubin et Andy Mawet emmenaient un doublé pour Clio Rally3 en RC3.
Plus d’informations ici.
Coupe de France des Rallyes
Arthur Pelamourgues faisait sensation pour sa deuxième apparition privée seulement avec Clio Rally3,. Copiloté par Bastien Pouget, le lauréat du Clio Trophy France Asphalte se classait quatrième du Rallye d’Automne Charente-Maritime. Monté progressivement en puissance, la paire de l’équipe Fun Meca Sport se hissait parmi les Rally2 et RGT en signant notamment deux deuxièmes meilleurs temps. S’il manquait finalement le podium absolu pour 1’’5, l’équipage l’emportait avec plus de sept minutes d’avance en Rally3. Sur la même épreuve, Clio Rally4 et Clio Rally5 s’imposaient aussi, avec les duos Dorian Deslandes - Léa Pustelnik et Romain Auvert - Thomas Hareau. Ailleurs dans l’Hexagone, Clio Rally5 dominait sa classe au Rallye de Pont-l’Évêque avec Sébastien et Emma Alemany.
Et ailleurs…
Clio Rally4 remportait le Championnat de Madère des Rallyes deux-roues motrices avec la cinquième victoire de la saison de Vasco Silva et Tiago Fernandes, victorieux au Rali Porto Santo (Portugal). Le même rallye voyait Clio Rally5 s’adjuger le RC5 avec André Freitas et Agostinho Bettencourt. Toujours au Portugal, Ricardo Domingos et Inês Veiga obtenaient une belle sixième place au scratch avec Clio Rally4 au Rali Alitém alors que Filip Ocelka et Tomáš Plachý montaient sur le podium deux-roues motrices du Pražský Rallysprint (République tchèque).
En Italie, Clio Rally5 remportait sa classe avec Jean-Claude Vallino et Sandro Senesi au Rally del Brunello, Fulvio Chiaberto et Stefano Bruno Franco à la Ronde del Canavese ainsi que Davide Brega et Paolo Zanini au Pavia Rally Circuit. Sur cette dernière épreuve, Clio Rally5 s’imposait également chez les Féminines aux mains de Carola Parodi et Alice Tasselli. Enfin, Clio Rally5 se classait quatrième au scratch et première Rally5 avec Boštjan Avbelj et Damijan Andrejka lors de la cinquième manche du Rally in Circuit en Croatie.