30 janvier 2023
Activités compétition-clients – 2023/#4
D’Andorre au Jura, Clio a brillé sur tous les fronts enneigés ce week-end avec la deuxième manche du Clio Ice Trophy remportée par Lucas Darmezin et les performances de Clio Rally5 aux mains de Jean-Paul Monnin sur la Ronde du Jura !
Clio Ice Trophy
Vainqueur pour la première fois de sa carrière en Clio Ice Trophy, Lucas Darmezin se relance dans la course au titre en réalisant une excellente opération au classement général, toujours mené par son équipier David Bouet. Tous deux pilotes du WRM by Chanoine Motorsport / SRD Racing, le Mauriennais âgé de vingt ans et le Champion de France Junior de Rallycross 2021 ont partagé les victoires en finales en Andorre. Rien n’est encore joué toutefois avant la seconde moitié de saison puisque Dylan Dufas, Alex Español, Enzo Lucotte, Joaquin Rodrigo et Bryan Dufas sont en embuscade et peuvent espérer reprendre l’ascendant dès le prochain rendez-vous prévu samedi au Pas de la Case !
Plus d’informations ici.
Et ailleurs
Temps fort de la nouvelle année en Coupe de France des Rallyes, la Ronde du Jura voyait quatre Clio Rally5 s’aligner au départ. Celle pilotée par Jean-Paul Monnin signait de superbes prestations sur la neige. Auteur du septième meilleur temps absolu devant de nombreuses voitures des catégories supérieures dans l’ES1, le double vainqueur en Clio Trophy France Terre dominait les débats pour s’imposer dans sa classe. Copiloté par Jean-Michel Bertrand, Jean-Paul Monnin finissait quinzième du classement général de l’épreuve et ne manquait la victoire en deux-roues motrices que pour 6’’6 malgré deux faits de course jouant en sa défaveur. Également engagés avec Clio Rally5, les duos Lionel Goujon – Christophe Laperriere et Olivier Berreur – Émilie Tramont complétaient le podium en RC5.
À suivre
Cette semaine, la course au titre devrait s’accélérer en Clio Ice Trophy avec sept pilotes différents pouvant s’emparer des commandes du classement général samedi et de nombreux concurrents tentant de se replacer avant la finale du 11 février. Dans le même temps, deux Clio Rally5 seront présentes au Rallye des Routes du Nord (4-5 février) avec l’équipage formé par Thierry et Margaux Bonvoisin et le duo Hervé Jean - Claude Legras.