Un nouveau lauréat en Clio Trophy Belgium, un titre pour Clio Rally5 au Brésil et des couronnes plus disputées que jamais en Clio Cup… Retour sur un week-end riche en action et en rebondissements !

Clio Cup Series

Comme lors de la rentrée deux semaines plus tôt au Red Bull Ring, David Pouget et Anthony Jurado partageaient les honneurs en Clio Cup Series et Clio Cup Europe sur le Circuit Ricardo Tormo de Valencia. Si l’Albigeois du GPA Racing l’emportait samedi, le Montpelliérain du Milan Compétition ripostait dimanche pour préserver ses chances de titre. Tous deux engagés en Challengers Cup, les jumeaux Adrian et Alejandro Schimpf remportaient les deux courses comptant pour la Clio Cup España tandis que le Français Lionel Viguier (T2CM) signait un doublé en Racers Cup.

Plus d’informations ici.

Clio Trophy Belgium

Victorieux sur les terres de son rival Lander Depotter lors de la manche précédente du Clio Trophy Belgium, Pierre-Manuel Brasseur poursuivait sur sa lancée en remportant neuf des douze spéciales de l’East Belgian Rally disputées autour de Saint-Vith. La première place et le titre lui échappaient cependant pour 7’’4 en raison d’une pénalité d’une minute pour un pointage trop tôt. La victoire et la couronne revenaient ainsi à Lander Depotter, qui succède à Gilles Pyck et Benoit Verlinde au palmarès du Clio Trophy Belgium. Navigué par Jasper Maelfait, le pilote âgé de vingt ans sera récompensé par deux départs au volant de Clio Rally3 en 2024. Sa future monture l’emportait d’ailleurs dans sa catégorie aux mains de Timothy Van Parijs et Piero Vandeputte, également troisièmes de la Masters Cup en Championnat de Belgique des Rallyes.

Plus d’informations ici.

Coupe de France des Rallyes

Clio Rally3 s’imposait aussi dans l’Hexagone avec Thomas Battaglia et Marc Della-Pina au Rallye du Suran, où Julien Charnay et Charlotte Baille l’emportaient en Rally5 parmi les neuf équipages présents au départ avec Clio Rally5. Le même doublé était recensé au Rallye des Noix de Firminy avec le succès de la Clio Rally3 d’Arthur Lecureux et Matthieu Marion couplé au triplé de Clio Rally5 emmené par Baptiste et Louis Mallon. Enfin, Clio Rally3 remportait sa catégorie avec Bernard Taffin et Éric Gastaldi à la Ronde de la Durance, où Clio Rally4 brillait également avec la victoire de Claude et Patricia Benedetto.

En parallèle, Clio Rally4 montait sur la plus haute marche du podium de sa classe avec Ludovic Lemoine et Antoine Brument au Rallye d’Envermeu. Clio Rally5 n’était pas en reste avec les triomphes de Pierre-André Albingre et Arnaud Gagnard à la Ronde de Quarré-les-Tombes, de Sylvain Rouquette et Jean-François Assenat au Rallye des Camisards, de Jérémy Cenci et Carine Chauveau au Rallye du Chasselas ou encore de Florian Bartaire et Marjolaine Patier au Rallye Vienne et Glane.

Et ailleurs

Déjà victorieuse en Belgique et en France, Clio Rally3 l’emportait aussi en Italie avec Fabio Solitro et Rosario Navarra au Rally Porta del Gargano. Sur cette même épreuve, Andrea Innangi - Davide Storari et Antonio Passaseo - Daniel Passaseo signaient un doublé pour Clio Rally5 en RC5 tandis que les Suisses Kim Daldini et Celine Lachelin s’imposaient en Rally5 parmi les huit Clio Rally5 au départ du Trofeo Villa d’Este ACI Como.

Ailleurs en Europe, Tim Wacker et Ann Felke menaient Clio Rally5 à la victoire en RC5 ainsi qu’à la huitième place au scratch de l’ADAC Rallye Kohle & Stahl (Allemagne), tout comme Jesé Ramos et Alejandro Falcón au Rallysprint de Yaiza (Espagne). En Slovénie, Martin Čendak et Jakob Markežič gagnaient les classes D1 et RC5 avec Clio Rally5 au Rally Nova Gorica tout en terminant deuxième en Championnat de Slovénie Junior des Rallyes. Enfin, Simon Andersson et Jörgen Jönsson se classaient deuxièmes du Lundasprinten (Suède) tout en remportant la catégorie deux-roues motrices avec Clio Rally4.

En Amérique latine, Luis Eduardo Stedile et Carlos Enrique Morales brillaient avec Clio Rally5 en finissant quatrièmes sur la terre du Rally Rio Negrinho, théâtre de la cinquième manche du Championnat du Brésil des Rallyes. Victorieux en deux-roues motrices, le duo scellait mathématiquement son titre dans la catégorie Rally4. Sur la même surface, Sebastian Guerrero et Edgar Parreño signaient leur cinquième victoire consécutive en RC5 en s’imposant parmi les cinq Clio Rally5 engagées au Rally Provincia de Loja, cinquième manche du Championnat d’Équateur des Rallyes.

À suivre

Cette semaine, le Clio Trophy France Asphalte connaîtra son dénouement au Rallye Cœur de France. Si Benjamin Stirling est déjà sacré au général et chez les Juniors, de nombreux accessits sont encore en jeu, notamment parmi les équipes où la bataille fera rage. Deux Clio Rally3 et cinq Clio Rally4 seront aussi au départ aux côtés des trente-deux Clio Rally5 présentes à Vendôme.

Dans le même temps, une Clio Rally4 et trois Clio Rally5 seront au départ du Rally Chile BIOBÍO, théâtre de la onzième manche du Championnat du Monde FIA des Rallyes. La quatrième étape du Clio Trophy Canarias aura également lieu au Rally Villa de Teror tandis que les Clio Rally5 du Clio Trophy Italia et du Championnat d’Italie Junior des Rallyes seront à l’œuvre au Rallye Sanremo.

Partager