Renault Sport prépare les débuts de Renault Clio R3T en France

Quentin Gilbert et Renaud Jamoul ont été choisis par Renault Sport Technologies pour faire débuter Renault Clio R3T en compétition en France. Le duo franco-belge, qui évolue habituellement dans le cadre du Championnat du Monde, portera les couleurs de Renault Sport au Rallye Mont-Blanc Morzine (5-6 septembre).

Après plusieurs mois de développement, et ses premières apparitions au Scottish Rally, au Cosmo Rallye Wartburg et à l’ADAC Rallye Deutschland, Renault Clio R3T fera ses premiers tours de roue en France à l’occasion du Rallye Mont-Blanc Morzine. Quentin Gilbert et Renaud Jamoul ont été choisis pour défendre les couleurs de Renault Sport Technologies lors de cette épreuve du Championnat de France.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Quentin et Renaud pour la première sortie officielle de Renault Clio R3T », déclare Jean-Pascal Dauce, Directeur de la Compétition de Renault Sport Technologies. « C’est un équipage qui a démontré l’étendue de ses qualités dans des catégories très diverses. Leur expérience et leur polyvalence sont donc très importantes, et nous pensons qu’ils sont les mieux placés pour montrer la compétitivité de Renault Clio R3T. Nous souhaitons démontrer que la dernière-née de notre gamme Compétition Clients a tous les atouts pour briller dans la catégorie ‘2 roues motrices’. »

Après avoir disputé ses premiers rallyes sur des Renault, Quentin Gilbert était un des candidats au titre lors de la première édition du Trophée Twingo R1 et du Championnat de France des Rallyes Junior en 2011. Après de belles performances cette année en Championnat du Monde et en Championnat de France, le Vosgien mettra son expérience à profit pour la première sortie hexagonale de Renault Clio R3T.

« C’est un honneur et une fierté d’avoir été choisi par Renault Sport Technologies comme pilote officiel », affirme Quentin Gilbert. « C’est un retour aux sources pour moi, après avoir roulé plusieurs saisons en Renault. C’est surtout une grande opportunité. Je souhaite m’en montrer digne à travers un beau résultat. »

Quentin Gilbert prendra le départ du rallye après avoir effectué une solide séance d’essais, le lundi précédant la course. « Ma connaissance de la catégorie R3 et cette journée de tests vont m’aider à être opérationnel dès la première spéciale. Le Rallye du Mont-Blanc est une épreuve que j’affectionne et que je connais bien. Nous allons pouvoir démontrer, malgré sa jeunesse, que la Clio R3T est la nouvelle pépite dans sa catégorie. »

Complétant la gamme Compétition Clients de Renault Sport Technologies, Renault Clio R3T sera également aux mains d’autres équipages. Déjà séduits par son niveau de performance, Emmanuel Guigou, Jérémie Sérieys, Eric Mauffrey et Fabiano Lo Fiego voudront aussi réaliser de bons débuts au volant de Clio R3T. Pilotes fidèles à Renault, ils n’ont pas manqué l’opportunité de faire partie des premiers bénéficiaires. Après un shakedown le jeudi, le Rallye Mont-Blanc Morzine se disputera les vendredi 5 et samedi 6 septembre prochains.

Photo Jakob Ebrey Photography

Partager